L’assurance pour les animaux ?

L’assurance pour les animaux ?

dans : Assurance pour les animaux


De l'Assurance pour vos animaux de compagnie

Blogue \ Assurance pour les animaux

21 septembre 2014

L’assurance est très importante pour assurer la sécurité d’une personne et de ses biens. Ce que de nombreuses personnes ignorent c’est que les animaux domestiques peuvent avoir besoin d’une assurance. En effet, comme les personnes, les chats et les chiens qui sont élevés à domicile doivent recevoir des soins qui peuvent s’avérer assez difficiles à supporter. Voici quelques indications sur cette forme d’assurance.

Le principe de l’assurance animal

L’assurance de manière générale, permet d’assurer la couverture de dépense qui n’était pas prévue, et ce pour de nombreuses raisons. L’assurance maladie pour les animaux ne déroge pas à la règle, elle sert à supporter les soins médicaux des animaux domestiques. Vous n’êtes pas sans savoir que les frais vétérinaires d’un animal de compagnies peuvent être très élevés aussi bien en cas d’accident qu’en cas de maladies. Du coup, pour donner aux particuliers les moyens de supporter ce genre de frais, ces formules d’assurances ont été mises en place. Comme pour tous les produits d’assurances, différentes offres existent, au propriétaire de l’animal de choisir celui qui correspond le mieux à ses aspirations.



Les avantages et inconvénients de l’assurance pour les animaux

Au Canada, il est noté que chaque année des milliers d’animaux de compagnies sont euthanasiés pour divers motifs. La plupart du temps, c’est dû à des maladies ou des accidents qui peuvent être soignés, mais à un coût assez élevé. Ce qui fait que des propriétaires d’animaux se séparent de leurs compagnons uniquement par manque de moyens. L’assurance pour les animaux trouve là toute son importance dans la mesure où elle peut permettre de supporter les coûts des traitements des animaux de compagnies en de pareilles situations. Ainsi, le bien-être de son animal de compagnie est assuré et son portefeuille reste peu sollicité.
Dans un autre registre, on note que l’assurance pour chien essuie des critiques aussi bien de la part de médecins vétérinaires que de la part d’éleveur. Elles se font surtout au niveau du prix dans la mesure où le versement mensuel peut varier entre 30 et 100 $. De nombreuses personnes pensent que ces montants une fois épargnés pourront assurer le bien-être du chien toute sa vie et assurer le prix d’achat d’un autre animal après sa mort. Ce point de vue reste tout de même discutable.



Assurance animaux, Les offres disponibles

Même si les compagnies d’assurances étaient assez réticentes au début pour proposer des formules réservées animaux. Il faut dire que maintenant bon nombre d’entre elles s’y sont mises. Certaines offres assurent les vaccins et tous les frais vétérinaires de l’animal à condition qu’il n’ait pas de maladies héréditaires ou chroniques. Il y en a d’autres qui assurent non seulement la couverture des frais vétérinaires précités, mais aussi une totale prise en charge en cas d’accident ou de maladie grave. Ce qui est très intéressant dans la mesure où les frais en de pareils cas peuvent être chiffrés à coup de milliers de dollars. Même si l’animal est promis à une mort certaine, certaines formes d’assurance assurent une allocation au propriétaire en cas d’euthanasie.



Source : Assurance 411


Recommandés pour vous


Ajoutez un commentaire sur l'article :

L’assurance pour les animaux ?



                                                                                                                       

Commentaires (1)

avis de ELIZABETH sur Bien connaître son courtier d'assurance ! Fred Pincemin plaide coupable
ELIZABETH
14 novembre 2014 - 07:11
Assurance pour animaux !
Vous voulez rire de nous ! Maintenant il faut assurer notre chat notre chien et notre perruche ? Dans notre cas, si notre
chien tombe malade, ce sera bye bye Pitou, pas question de commencer à payer des mensualité pour le chien,
disons qu'on choisi nos priorités !!!

En plus l'assurance pour animaux ne semble vraiment pas être donnée, j'ai vue sur certain forum des prix allant
jusqu'à 60$ mensuel pour un seul animal !

Notre chien aura bientôt 15 ans et les seuls frais que nous avons eu pour lui sont ceux de base (Toilettage, griffe etc.),
en faisant un calcul rapide 15 ans x 12 mois x 60$ = 10 800$ pour une assurance pour chien !?!