Une assurance pour votre enfant, est-ce vraiment nécessaire ?

Une assurance pour votre enfant, est-ce vraiment nécessaire ?

dans : Assurance vie


Assurance vie pour enfants ?

Blogue \ Assurance vie

15 octobre 2014

L’arrivée d’un nouveau bébé dans une famille est toujours un événement heureux qui fait le bonheur des parents et des proches.

Toutefois, il faut, en tant que parents, assurer à cet enfant un avenir radieux avec la confiance de pouvoir subvenir à ses besoins jusqu’à l’âge adulte. Pour garder la tête tranquille, il est à considérer de souscrire à une assurance-vie dès sa jeune enfance.

Vous trouverez ici les avantages que l’assurance vie donnera à votre enfant, et ce, tout au long de sa vie ainsi que les bénéfices de cette assurance pour vous les parents.

L’assurance-vie, pour garantir un avenir plus radieux à son enfant

Tout parent aimerait que son enfant ait un avenir radieux qu’il soit ou non à ses côtés. Le nouveau-né a tout son avenir devant lui, le devoir des parents est de lui assurer une vie sans soucis.

Toutefois, force est de constater que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, car l’enfant peut se confronter à la dure réalité de la vie une fois que ses parents ne seront plus à ses côtés ou en cas de perte de leurs moyens.

Alors, pour parer à toutes ces éventualités, il serait à considérer de souscrire à une assurance-vie pour votre enfant. Cette assurance pourra le couvrir dès son plus jeune âge et épauler ses parents advenant le cas où il serait confronté à un grave problème de santé ou à un accident.

Même si sa vie se passe sans heurts et sans problèmes majeurs, cette assurance pourrait vous aider à financer ses études, qui peuvent être parfois assez difficiles à supporter, une fois qu'il sera adulte.



Les avantages de l’assurance pour bébé une fois à l’âge adulte

La souscription à une assurance-vie dès le très jeune âge revêt de nombreux avantages.

Avant tout, il faut savoir qu’il est plus facile d’assurer un enfant bien portant qu’un adulte qui a des antécédents médicaux. Du coup, l’assurance à laquelle on souscrit l’enfant dès sa naissance lui assure une assurabilité une fois adulte.

En plus, cette assurance a la possibilité de lui épargner de devoir souscrire à une nouvelle assurance vie une fois adulte. En effet, il y a des assureurs qui proposent le paiement accéléré de l’assurance de l’enfant sur une période de 15 à 20 années voire moins. Ce qui sera bénéfique, car une fois adulte, il n'aura rien à débourser sauf s’il veut revoir à la hausse le montant du contrat.



Et pour les parents ?

Les avantages de l’assurance-vie ne vont pas uniquement à l’enfant même si celle-ci lui est bien dédiée.

En effet, pendant son enfance, votre enfant pourrait être confronté à des problèmes de santé qui exigerait un arrêt de travail d'un ou des deux parents.

Puisque ce type de congé n’est pas payé dans tous les cas par l'assurance collective ou par l'employeur, l’assurance vie de votre bébé pourra assurer les revenus familiaux.

Il peut aussi arriver un événement encore plus malheureux et redouté, comme le décès de l’enfant avec des funérailles parfois difficiles à supporter financièrement, des suivis psychologiques, voire des arrêts de travail. Dans ces cas, l’assurance souscrite pour l’enfant pourra donner aux parents des moyens de subsistance pour une période plus ou moins longue.


Informez-vous auprès d'un courtier en assurance vie afin de mieux connaître tout les avantages de l'assurance pour enfant.


Source : Assurance 411


Recommandés pour vous


Ajoutez un commentaire sur l'article :

Une assurance pour votre enfant, est-ce vraiment nécessaire ?



                                                                                                                       

Commentaires (1)

avis de ELIZABETH sur Vitesse, alcool & Textos au volant. Les fantômes - Campagne choc Socitété de l'Assurance Automobile
ELIZABETH
14 novembre 2014 - 07:11
Assurance pour enfant ???
Je ne crois pas personnellement que l'assurance pour enfant soit une bonne idée, nous sommes bien assuré moi et
mon conjoint, donc, les enfants recevront une prime d'assurance si il arrivait quelques chose.

Pourquoi prendre une assurance supplémentaire ?

On dirait que les compagnies d'assurance essaient de nous faire peur pour toujours en prendre plus, au bout du
compte ça coûte une fortune...