Assurance auto - Conseils pour payer moins cher

Assurance auto - Conseils pour payer moins cher

dans : Assurance Auto


Assurance auto - Conseils pour payer moins cher

Blogue \ Assurance Auto

04 octobre 2014

Comment réduire le coût de son assurance auto? Une question qui peut donner des maux de tête à plusieurs automobilistes! En effet, les coûts de l’assurance auto au Québec sont de plus en plus lourds et difficiles à supporter. Pourtant, avoir bonne couverture d'assurance à bon prix, c’est possible ! En faisant quoi ?

voici quelques pistes de solutions.

Comparer le prix des assurances auto en ligne

Ceci devrait être votre premier réflexe si vous êtes à la recherche d’une assurance auto. Comme les assureurs n’appliquent pas les mêmes tarifs, la meilleure solution, c’est de comparer. Vous serez ainsi en mesure de connaitre à la fois les prix et les offres afin de choisir ceux qui vous conviennent. Ainsi, comparez à couverture équivalente le prix de chaque assureur.



Regroupez vos assurances chez le même assureur

Cette marque de fidélité paiera à coup sûr, en effet, en regroupant vos assurances auto, habitation et véhicule de loisir, etc. chez le même assureur, vous pourrez faire des économies considérables sur l'ensemble de vos assurances.



Choisir moins d’options pour les vieilles voitures

Cette astuce est à prendre en compte lorsque vous avez souscrit à une assurance tous risques. En effet, la valeur de la voiture se déprécie de 20 % lors de la première année et de 3 % tous les 3 mois qui suivent cette première année. La décision de réduire les options de couverture d'assurance est ainsi très avantageuse, car il est possible que la valeur d’une réparation soit plus élevée que celle de la voiture.



Roulez moins

Il faut dire par là que la plupart des compagnies d'assurance offrent des tarifs à rabais aux automobilistes qui font moins de kilométrage que la moyenne. Ainsi, pour diminuer votre kilométrage annuel, vous pouvez vous rapprocher de votre lieu de travail ou prendre d’autres moyens de transport (vélo, bus, etc.). 1 pierre 2 coups, vous vous sentirez plus écolo !



S’assurer au kilomètre

Cette option est avantageuse si vous ne roulez pas plus de 5000km/an. Si vous souscrivez à une assurance au kilomètre, la prime sera calculée en fonction des kilomètres parcourus. Ces contrats vont ainsi permettre de faire environ 30 % d’économies par rapport aux assurances traditionnelles.



Être prudent

Ceci peut vous paraître peu important, mais conduire avec prudence en évitant les accidents peut vous permettre d’économiser sur votre prochain contrat d’assurance. Non seulement vous ne paierez pas le malus lié à vos accidents, mais votre assureur réduira aussi systématiquement le montant de votre prime. Si ce n'est pas le cas, changez d'assureur. Il est à penser que les accidents liés à l’inattention représentent plus de 80 % des cas répertoriés. Il faut donc éviter de boire, de fumer, de répondre au téléphone, de texter, de manger ou de vous maquiller au volant afin d'éviter les accidents et ainsi maintenir un bon dossier d’assuré.



Maintenez un bon crédit

Établir un bon dossier de crédit peut vous permettre de réduire sensiblement vos coûts d’assurance auto. Ceci est dû au fait que les assureurs utilisent de plus en plus vos informations de crédit pour choisir le prix de votre assurance. Ainsi, pour vous assurer un bon crédit, gardez toujours vos dettes à un faible niveau.



Go !

Allez comparer, faites plusieurs demandes de soumissions d'assurance pour votre auto, en prenant en compte toutes nos astuces, vous allez certainement réaliser des économies substantielles.



Source : Assurance 411


Recommandés pour vous


Ajoutez un commentaire sur l'article :

Assurance auto - Conseils pour payer moins cher



                                                                                                                       

Commentaires (1)

avis de Pierre Deschamps sur Bien connaître son courtier d'assurance ! Fred Pincemin plaide coupable
Pierre Deschamps
13 avril 2015 - 15:04
Assurance Auto
C'est un peu marrant
que c'est en évitant
les accidents que
nous rendons moins
cher notre
protection
économique contre
les accidents, mais
c'est la meilleure
méthode de faire des
économies. En deux
mois ma femme a été
impliqué dans deux
accidents différents
et notre facture
d'assurance a
doublé. Le coût au
long des accidents
est grand.

http://assurances-simon.com/assurance-automobile/
http://assurances-simon.com/assurance-automobile/